Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss

Publié le par mordicus

Site de l'auteur (en anglais)

 

Le nom du vent

The name of the wind (VO)

TOME 1

 

le-nom-du-vent.jpg

Il s’appelle Kvothe, il est aubergiste et n’est pas bien vieux. Pourtant, il a déjà toute une vie à raconter. Héros retraité qui s’est réfugié dans l’anonymat, il est la source de légendes. Ne l’appelle-t-on pas Kvothe l’Arcaniste, ou Kvothe le Tueur de roi ? Mais que connaît le monde de lui, sinon la légende, déformée, magnifiée ? Chroniqueur, un scribe traqueur de mythes, aura trois jours pour écrire sa bibliographie. Et cette première journée nous retrace l’enfance du héros dans une troupe de comédiens itinérants, existence joyeuse rapidement bouleversée par un drame effroyable, puis son entrée à l’université, où il apprendra la magie de l’Arcanum. Mais la vie des futurs héros n’est pas toujours brodée de fil d’or. Car celui-là est humain, et pauvre de surcroît. Le Nom du vent est l’histoire d’un homme plus que d’une légende, à travers des aventures tumultueuses dans un monde qui se dévoile au fil d’un récit captivant.

 

Acheter sur Amazon GF

 


 La peur du sage (partie 1 & 2)

The wise man's fear (VO)

TOME 2

 

1204-peur-sage-1

1204-peur-sage-2-pcLe jour se lève sur l’auberge de La Pierre levée et l’homme reprend son récit, fidèle à sa promesse. Suivez ses pas sur la voie qui mène à l’héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.
Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.
Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits. 
Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit. 
Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.



The doors of stone (VO)
TOME 3
(prochainement VF / VO ???)

Publié dans Livres Adulte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article